partager et célébrer ensemble

Nous réalisons toutes les activités où que ce soit. Si vous souhaitez organiser une rencontre, contactez-nous!

Chanter et guérir en famille, aux bienfaits multiples à tous les niveaux de notre corps et notre esprit

Profondément transformateur et initiatique, pour développer l´art Chamanique

Respirer et relâcher, écouter et harmoniser corps et esprit au travers d´un voyage thérapeutique

Rencontres de plusieurs jours pour se soigner et se développer au contact de la sagesse ancestrale

Les cercles de paroles sont des expériences mystiques d´échanges et de partage au sein du sacré

NOUS VENONS CHEZ VOUS

Dans l´idée, d´une part, de contribuer à l'expansion et à la reconnaissance de la pratique du Temazcal et autres outils issus de la sagesse ancestrale, et d´autre part, de voyager et accomplir mon objectif de partager la médecine que j'ai hérédité avec ceux qui sentent l'appel à l´intérieur, je suis prêt à venir réaliser des activités de retraites, formations ou cérémonies où que ce soit. 

​Généralement l'organisation est simple: l'organisateur trouve le lieu et prépare les participants, et nous réalisons les activités.

C'est toujours un grand plaisir de partager le coeur ouvert.

Si besoin est, prend contact avec nous.

 

Voyage de Sons

Respirer et relâcher, écouter et harmoniser corps et esprit au travers d´un concert thérapeutique: tambour chamanique, flûte native, antara, harmonica, bols et gong tibétains, didgeridoo et d´autres sons mystiques viendront nous accompagner dans une danse curative de réconciliation avec l´Essence

C´est un voyage car les instruments utilisés sont justement des outils de guérison chamanique qui permettent non seulement au corps de s´harmoniser et d´élever sa fréquence mais aussi d´alimenter l´Esprit. Ainsi nous avons souvent durant les voyages des souvenirs, des visions, des couleurs et des formes ou d´autres qui nous viennent à l´esprit et toutes ces manifestations sont symboliques du mouvement de nos états de conscience. 

L´essence du Voyage de Sons tel que je la perçois et je la comprends, c´est de rentrer, à l´aide des éléments présents (sauge ou copal, feu, instruments musiques etc.), suffisamment profondément dans l´Être de chaque participant pour pouvoir toucher, réveiller ou nourrir l´Esprit qui y demeure pour que lui, prenne le devant et se manifeste davantage dans la vie de la personne. 

Car justement c´est ce qu´on recherche en pratiquant le chamanisme: réveiller le propre chaman ou médecin de chacun pour qu´il puisse se manifester davantage dans la vie et l´embellir, la remplir de lumière et d´amour. Si on vit dans la paix et dans l´amour, en harmonie avec la nature, on sera sain. Le chamanisme, une fois de plus, ne cherche pas à soigner une partie, sinon le Tout.

Parfois les sons ou mélodies réveillent des émotions ou sentiments douloureux qu´il faut extérioriser, d´autre fois ils trouvent directement le sentier de la paix; cela dépend de la personne réceptive, du moment, bref de la synchronicité d´une longue liste de facteurs que l´on ne connait pas toujours. 

D´autre fois nous orientons les voyages vers la recherche de notre animal de pouvoir ou animal totem; nous le voyons ou l´appelons pour établir une connexion avec lui. 

Le voyage de Sons est une expérience mystique, qui simplement fait beaucoup de bien.

IMG_2847.JPG
SONIDOS.JPG
Image de Nils Leonhardt

Cercle de parole

Le cercle de parole est une tradition issue de la sagesse ancestrale sioux. Nous partageons cette technique en lui donnant toute sorte d´usage: cercle de chant, de guérison, de parole, de réconciliation, de réflexion. 

En réalité le concept du cercle de parole est très simple, mais il n´ est pas moins puissant pour autant, car le cercle a sa propre volonté, sa propre intention, et ce qui est vécu dans le cercle est souvent profondément transformateur et libérateur. 

Dans le cercle,  il n´y a plus de personnes inconnues, mais il y a une famille qui s´exprime librement en laissant surgir le sentiment spontané et qui libère sa créativité de manière autonome.

 

La conscience individuelle se dissout dans le partage collectif.

La parole qui d´ordinaire est mécanique devient sacrée et héberge en elle une puissance qui impregne le cercle. Nombreuses sont les personnes qui, en sentant l´énergie du bâton de parole, relâchent des larmes et des sentiments profondément enfouis au plus profond de leur être, avant même de savoir quoi dire ni quoi faire.

Le cercle est sacré. Le bâton de parole est sacré. La parole est sacrée. Lorsque ces trois attributs sont associés, la cérémonie peut débuter. 

En elle réside un pouvoir mystique et transformateur que seul le grand-mystère peut comprendre, nous humains seulement pouvons le percevoir. 

Le cercle nous enseigne à respecter l´autre; à respecter sa parole, à respecter sa présence, à respecter son opinion ou son histoire, sans jamais juger, penser, douter ou réfléchir.

 

Le cercle de parole nous enseigne à faire un acte magique, un acte qui transforme, qui guérit, qui réconcilie et qui fortifie, qui rend humble et sage, qui transmet compassion et repousse les limites de l´individualisme: il nous enseigne à écouter.

44_Le_b_ton_de_parole_2_Jenny_Balmefr_zo