L´éveil



L´esprit est toujours prêt.

Peu importe lorsque les émotions sont turbulentes, le mental agité, le corps fatigué, l´esprit est toujours prêt.


Tu peux ressentir tout type de symptômes issus de ce qui se rapprocherait au mieux d´une psycho-somatisation. Il s´agit en fait souvent d´une déconnexion trop importante avec notre esprit et notre cheminement spirituel.


Nous sommes habitués à traiter les informations que nous sommes capables de comprendre, de traiter, selon les sources éducatives et culturelles au sein desquelles nous avons grandi, mais tout cela n´est qu´une partie ridiculement infime de la réalité que nous percevons au niveau spirituel.


Nous ne sommes pas tous fait pour rentrer dans les moules de la société. Beaucoup, et de plus en plus, naissent et grandissent avec un sentiment extrêmement clair qu´ils ne sont pas fait pour suivre la logique occidentale "manger, travailler, consommer, dormir".


Beaucoup ont suivi une routine appartenant à cette logique, mais ce sont éveillé. Un beau jour, rien n´allait plus. Un beau jour, oui, ce jour était beau, ils vomissaient tout. Rien ne rentrait plus dans le moule. Le moule s´était brisé. Le moule ne fonctionnait plus.


Un beau jour surgit la crise existentielle qui témoignait de quelque chose de plus fort qu´une simple problématique liée au travail, aux relations, à l´économie... un beau jour les médicaments, l´alcool et les nombreuses sources de distractions issus du système n´étaient plus fonctionnels.

Un beau jour, les excuses ne fonctionnaient plus.

Ce jour là, alors, il a fallu suivre l´appel de l´esprit. Il a fallu décider. Il a fallu partir. C´était l´heure de l´éveil spirituel. C´était l´heure du changement.

Beaucoup se posent des questions concernant cette recherche, cette quête si profonde et si omniprésente mais tellement rejetée par la collectivité.


Il nous faut avoir le courage d´aller au-delà de tous les conditionnements qui nous ont enchainé jusqu´alors pour prendre cette impulsion issue de l´esprit, et tout changer.

Ce n´est pas une question d´argent, d´amour, de travail, de santé...


C´est une question de destin. C´est une question d´avoir fait le choix, bien avant la naissance, de vouloir expérimenter ce merveilleux saut quantique, cet éveil intérieur.

Et dès lors, nous ne voulons plus être esclave de la matrice.


Nous voulons servir la Terre. Nous voulons prendre soin de nos frères et sœurs qui sentent aussi l´appel au changement. Nous voulons protéger la nature, les arbres, les animaux. Nous voulons cesser de concourir et de défendre notre individualité, notre égo. Nous voulons créer et co-créer quelque chose de sain, de beau, de simple. Nous voulons cesser d´essayer de s´auto-convaincre que ce qui n´est pas correct l´est, et que ce qui n´est pas étique l´est. Nous voulons cesser d´alimenter un système corrompu, des industries destructrices, des guerres inutiles, des droits inexistants.


Nous voulons retourner à la communauté. Nous voulons retourner à la liberté. Nous voulons arrêter le massacre écologique.


Nous ne sommes plus corruptibles, nous ne voulons plus consommer, nous ne voulons plus vivre comme nous avons vécu. C´est fini. Il n´y a pas de retour en arrière car ce n´est pas une crise passagère, comme beaucoup voudraient l´entendre ou le croire.


C´est une transformation individuelle, qui donne lieu à une transformation collective, qui engendre une transformation planétaire.


La planète est consciente, elle est vivante. Nous le sommes grâce à elle.

C´est l´éveil spirituel. C´est l´ère de Verseau. C´est le cinquième Pachacuti. C´est, peu importe comme nous l´appelons, le moment de retourner à la terre, le moment d´honorer le fait d´être des hommes et des femmes. De protéger et prendre soin. D´utiliser notre intelligence pour construire dans le respect, d´utiliser notre intuition pour vivre la magie de l´existence à chaque jour, d´utiliser notre force de volonté pour co-créer de belles œuvres et suivre les pas de notre quête, d´utiliser notre capacité d´agir pour semer un présent harmonieux et paisible.

L´esprit est toujours prêt. Nous le sommes. La Terre l´est.


Écriture : Baptiste Le Bras, Iltihui

Photo : Karen Fonseca, Nariño, Colombie 2014

46 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout