White - copia.png
dans le Gers (32)

RETRAITE CHAMANIQUE :
L´art de vivre Toltèque

dans le Gers (32)

TX-003.png

Quand il s´agit véritablement de chamanisme, les mots ne possèdent souvent que trop peu de sens.

Parce que le chamanisme s´enracine au sein même de l´expérience humaine. Il nous enseigne, grâce à des techniques et des médecines millénaires, à nous transformer et à bien vivre.

Cette retraite est dirigé vers la découverte de l´art de vivre. Si vivre est un art, alors nous devons nous reconnaitre avant tout comme artistes. Si nous devons nous reconnaitre comme artiste, alors nous devons nous libérer de nos conditions limitatrices et nous ouvrir au créatif, à la liberté et à l´acceptation absolue avec respect et amour de et pour ce que nous sommes. Tel est l´art Toltèque.

Ainsi durant trois jours nous nous disposerons avec tout notre cœur et toute notre âme : guérir, libérer, transformer. Nous le ferons non pas en alimentant une illusion et une envie de fuir de notre réalité quotidienne et de nos souffrances, mais justement en lâchant prise avec acceptation sur ce qui est en nous, sur ce que nous croyons être, et sur les émotions et sentiments que nous hébergeons au plus profond et qui inconsciemment guident chacun de nos pas vers plus de douleur et plus de souffrance (et ce non pas par perversité mais par instinct de préservation).

Il y a deux types de guerriers. Celui qui se maltraite en tachant de repousser ses limites et de forcer sa volonté à accomplir des exploits dont il ne se sent pas capable. Et celui qui est prêt à réaliser une véritable travail d´alchimie intérieure en allant en pro de l´exploration de son être avec reconnaissance pour ce qu´il est, tel qu´il est. En d´autres mots, ce dernier utilisera la volonté pour s´accepter et se détacher de tous besoins superficiels liés à l´extérieur, parce qu´il a conscience que à l´extérieur il n´y a rien, rien de plus que le néant même.

C´est ainsi que nous vivrons la retraite. Des activités groupales et d´autres individuelles mais qui dans tous les cas nous amènerons à nettoyer, purifier, libérer, accepter et transformer ce que nous croyons être en quelque chose de différent que nous ne pouvons pas encore percevoir.

Nous aurons le bénéfice d´une puissante pleine lune en Scorpion, et nous tacherons d´en tirer profit au niveau énergétique, spirituel et émotionnel. 

L´entrée aux Temazcals n´est pas permise pour les personnes qui possèdent des problèmes cardio-vasculaires, problèmes de tension artérielle ou myopathie.

Ainsi, l´objectif ou l´intention de la retraite est de permettre à notre ombre ou obscurité de se manifester pour que nous puissions libérer les racines même de nos souffrances et poursuivre notre cheminement avec plus d´authenticité et de cohérence.

Informations pratiques :

  • Lieu de la retraite – Lamazère (Gers)

  • Date : le vendredi 13 Mai, samedi 14 Mai et Dimanche 15 Mai

  • Trois nuits en dortoir inclues (celles du Jeudi 12, du Vendredi 13 et du Samedi 14 Mai)

  • Alimentation restrictive type monodiète : fruits, graines, riz et quinua. Favorise le travail intérieur.  

  • Apport : 340 euros

  • Dirige : Baptiste Le Bras (www.itlihui.com)

  • Inscriptions et informations: Danielle Hage 0637786794 (www.yourtesmillas.jimdosite.com)

 

Programme (approximation)

  • Jour 1 (Vendredi 13 Mai) : Temazcal de Réflexion, Cercle de Parole, Cérémonie de Médecine Ancestrale, Les Accords Toltèques.

  • Jour 2 (Vendredi 14 Mai) : Travail du miroir de Tezcatlipoca (labeur interne), Nettoyage spirituel toltèque individuel, Sentier du Destin, partage de médecine.

  • Jour 3 (Vendredi 15 Mai) : Temazcal Guerrier, Cercle de Réflexion et Sagesse, Cérémonie de Fermeture de la RETRAITE.

Ces quelques détails sont à titre informatif, mais le véritable contenu de la retraite ne peut pas être détaillé pour de nombreuses raisons. Il s´agit bien plus de sentir l´appel et d´y répondre.