21, 22 & 23 Mai, dans le Gers (32)

RETRAITE LE SENTIER DU GUERRIER

dans le Gers (32)

TX-003.png
1.jpg

Cette nouvelle retraite que j´ai l´immense plaisir de proposer, est un appel au guerrier qui vit en nous. Un appel à la vie, à la force omniprésente qui demeure au centre de notre matrice vitale multidimensionnelle qui est ce que nous sommes : des êtres humains. Durant trois jours, nous marquerons les empreintes d´un nouveau sentier que nous pourrons ensuite choisir de poursuivre. Nous suivrons le sentier du guerrier, en le comprenant au niveau psychologique, mais aussi en le cultivant en nous, à l´aide des ressources chamaniques que nous ont légué les anciens, grands-pères et grands-mères lointains, mais si proches en même temps. Nous construirons au plus profond de nous les bases d´une vie qui s´appuie et repose sur la force de volonté. Nous tacherons d´intégrer au sein de notre mental et dans chacune de nos cellules le fait que tout est possible lorsqu´il y a une véritable intention, et que nous sommes les dignes porteurs d´une grande sagesse.  

Cette retraite est un tissage groupal au sein duquel nous nous retrouverons ensemble pour partager de beaux moments, où l´expérience et l´enrichissement de l´un sera moteur d´inspiration et de transformation chez l´autre.  

Mais ces trois jours sont aussi et surtout une initiative personnelle ; celle d´aller à la rencontre de l´ inconnu pour se ressourcer et puiser en soi la force et la confiance dont nous avons besoin pour poursuivre notre cheminement personnel et nous diriger avec un élan de liberté et de renouveau vers le sentier que nous souhaitons investir.  

En ces temps de privation de nos libertés existentielles, où les projets de l´un et les envies de l´autre furent réprimés, où la patience ainsi que la persistance furent mises à l´épreuve, nous organisons cette retraite comme un appel au lâcher prise absolu et à la renaissance symbolique et énergétique de notre être.  

L´idée, et j´espère de tout cœur qu´elle se matérialisera au sein de chacun, de chacune, est que la retraite puisse marquer la rupture, ou pour mieux dire la transmutation, entre un avant et un après celle-ci. 

 

Le sentier du guerrier nous permettra de cultiver les six graines cosmiques qui sont omniprésentes en chaque homme, en chaque femme : l´intelligence, l´intuition, la volonté, l´action, la création et la transmutation.  

Nous vivrons des beaux moments autour du feu, en cercle dans la sacralité de la parole, en rappelant les valeurs essentielles qui sont à l´origine de la perception Toltèque; nous partagerons deux cérémonies de Temazcal, dont un guerrier. Nous œuvrerons dans le pardon et avec l´intention de transformer, de par les sons, de par les diverses activités que nous réaliserons, pour que nous puissions délaisser ce qui nous charge et pour que nous puissions ouvrir nos ailes à un nouveau commencement. Pour que ce qui vienne soit paisible. Pour que ce qui vienne soit prospère. Pour que ce qui vienne soit fluide et harmonieux. 

Les portes de la retraite sont ouvertes à tous sans exception.  

2.jpg